Dans certains lieux, des larves ont réussi à se développer dans du bois mort des années durant. Un coléoptère cuirassé, armé de deux mandibules disproportionnées, s’extirpe de sa nymphe avec un seul objectif : se reproduire. C’est alors que les mâles partent à la conquête des étages supérieurs des grands arbres, comme les chênes. Et c’est là-haut qu’ils s’affronteront dans un duel féroce pour obtenir la faveur d’une femelle. La qualité et l’abondance de la nourriture ingérée par la larve auront des répercussions directes sur la taille de l’adulte.

Dans certains lieux, des larves ont réussi à se développer dans du bois mort des années durant. Un coléoptère cuirassé, armé de deux
mandibules disproportionnées, s’extirpe de sa nymphe avec un seul objectif : se reproduire. C’est alors que les mâles partent à la conquête des étages supérieurs des grands arbres, comme les chênes. Et c’est là-haut qu’ils s’affronteront dans un duel féroce pour obtenir la faveur d’une femelle. La qualité et l’abondance de la nourriture ingérée par la larve auront des répercussions directes sur la taille de l’adulte.

albums

error: